Recyclage de produits électroniques: 35 tonnes de vieux produits amassées
ENVIRONNEMENT. La population de Trois-Rivières et des environs a très bien répondu à l’appel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec lors de la collecte spéciale organisée les 14 et 15 novembre.
La collecte, qui avait lieu simultanément dans les stationnements des Rona H. Matteau de Trois-Rivières, Shawinigan, Grand-Mère et Nicolet et du Rona l’Entrepôt de Trois-Rivières, a permis de détourner de l’enfouissement 35 tonnes métriques de vieux produits électroniques.
Cela représente le poids de sept éléphants.
Tous les produits électroniques recueillis lors de l’événement ont été pris en charge par l’ARPE-Québec et ont été acheminés à des entreprises de recyclage approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, qui en assureront le traitement dans le respect de l’environnement, tout en minimisant les risques pour la santé et la sécurité.
Une fois les produits démantelés, les matériaux qu’ils contiennent, comme les métaux, les plastiques et le verre seront triés, récupérés, transformés et réutilisés afin de fabriquer de nouveaux produits, préservant ainsi nos ressources naturelles non renouvelables.