Quatre cours de l’Université du troisième âge à Drummondville

Par superadmin
Quatre cours de l’Université du troisième âge à Drummondville
L'ancien député Michel Morin offrira le cours «Histoire des partis politiques du Bas-Canada et du Québec».

ÉDUCATION. Offrant pour la première fois des formations sur le nouveau campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville, l’Université du troisième âge (UTA) tiendra une journée portes-ouvertes le lundi 19 septembre prochain.

L’activité d’exploration, qui vise à faire découvrir le campus de Drummondville et la programmation de l’UTA au public centricois, se déroulera en trois temps.

D’abord, dès 10h, les futurs apprenants sont invités à se rassembler dans le hall de l’établissement pour une visite guidée des lieux.

Puis, de 11h à 12h, l’auditoire est convié à une rencontre-conférence, au local 4000, où les formateurs dévoileront le contenu de leurs cours. Finalement, de 12h à 13h, ceux qui ont soif d’apprendre et qui ne se sont pas déjà inscrits aux formations pourront le faire sur place.

Les participants qui assisteront à la rencontre-conférence feront la connaissance de M. Michel Morin, historien et ex-député de Nicolet-Yamaska (1994-2007) qui présentera son cours Histoire des partis politiques du Bas-Canada et du Québec depuis 1791.

Ils seront ensuite invités à écouter l’exposé du cours l’Occident face au fondamentalisme Islamiste, offert par M. Ismaïl Harakat, enseignant, conférencier et journaliste-chercheur.

Pour terminer, Mme Caroline Marion, chercheure et formatrice, expliquera le mieux-être par l’approche ECHO et la conscience de soi, des autres et de la vie par la méditation et la pleine conscience.

Pour Claire Germain, apprenante et bénévole à l’UTA de l’UQTR depuis ses débuts en 2009, l’Université du troisième âge est une façon unique d’apprendre. « Ici, on satisfait notre curiosité et on se lance des défis pour le pur plaisir d’activer nos neurones. L’UTA m’a aussi permis de rencontrer des gens exceptionnels, des formateurs et des collègues de classe allumés qui sont devenus des amis. »

Rappelons que l’UTA offre plus de 60 cours et ateliers cet automne à Trois-Rivières, Batiscan, Louiseville, Saint-Élie-de-Caxton, Saint Narcisse, Nicolet, Saint-Tite, La Tuque, Shawinigan et Drummondville. À l’heure actuelle, des places sont toujours disponibles pour un grand nombre de formations.

La période d’inscription se poursuit jusqu’au 26 septembre. Il est possible de s’inscrire et de consulter la programmation sur le site internet de l’UTA au www.uqtr.ca/uta, par téléphone au 819.376.5011 (au poste 2109) ou encore sur place.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires