Protéger les jeunes contre l’exploitation sexuelle sur Internet

Par superadmin
Protéger les jeunes contre l’exploitation sexuelle sur Internet

Aujourd’hui, la Sûreté du Québec s’associe au Centre canadien de protection de l’enfance pour souligner la réussite de sa centrale de signalement Cyberaide.ca et pour appeler les Canadiens à agir contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.

Les signalements transmis à Cyberaide.ca ont mené à 440 arrestations policières et à la prise en charge de 468 enfants en situation d’abus. Ils ont aussi permis de protéger d’innombrables autres enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet.

Voici quatre façons de participer à la Journée de sensibilisation à Cyberaide.ca et à mieux protéger les enfants :

La première chose que nous pouvons faire comme Canadiens pour mieux protéger les enfants est de signaler à Cyberaide.ca toute inquiétude concernant l’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet.

Les ALERTES Cyberaide.ca vous tiendront au courant des utilisations inquiétantes du numérique (comme la sextorsion) et des mesures à prendre pour mieux protéger les ados sur Internet. Abonnez-vous au www.cyberaide.ca.

Pour aider à faire connaître l’existence et le travail de la centrale de signalement Cyberaide.ca du Centre canadien, publiez des messages sur les médias sociaux aujourd’hui avec les #mots-clics suivants :

#cyberaide2014 – Le 26 septembre, encouragez vos concitoyens à signaler leurs inquiétudes à Cyberaide.ca et à se procurer nos importantes ressources éducatives.

#JeunesJamaisSeuls – Les jeunes ne sont jamais seuls! Aidez-nous à diffuser ce message et à faire connaître le site AidezMoiSVP.ca. Cette ressource en ligne aide les jeunes Canadiens à faire face aux problèmes engendrés par la production et la diffusion d’images à caractère sexuel sur Internet.

Vous pouvez aussi réutiliser ces exemples :

1- @ProtegerEnfant annonce la Journée de sensibilisation à Cyberaide.ca! #cyberaide2014 Protégeons nos enfants: www.cyberaide.ca

2- Pris au piège du sexting? Victime de #cyberintimidation? Besoin d’aide? En voici: http://goo.gl/WKg4jb #cyberaide2014

3- Les ALERTES Cyberaide.ca vous informeront des nouveaux cyberdangers pour la sécurité des enfants. http://goo.gl/sWuZcY #cyberaide2014

4- Agissons contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet! Signalons à Cyberaide.ca #cyberaide2014 www.cyberaide.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires