Promutuel poursuit sa croissance

ÉCONOMIE. Promutuel Assurance Verchères – Les Forges est fière d’annoncer qu’au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2015, ses résultats positifs lui permettent d’afficher une croissance de ses primes souscrites de 8 % ce qui porte son chiffre d’affaires effectif à 47 154 000 $.

«Le contexte concurrentiel de plus en plus intense a poussé notre équipe à redoubler d’ardeur pour atteindre les objectifs ambitieux fixés en début d’année. Notre équipe, qui se dévoue pour répondre aux besoins et aux attentes de nos clients, a aussi pu compter sur l’augmentation de la notoriété de la Mutuelle pour bien tirer son épingle du jeu », a souligné M. Jean Bussières directeur général de Promutuel Assurance Verchères – Les Forges lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

Ayant à coeur le service à la clientèle, Promutuel Assurance Verchères – Les Forges veille à régler rapidement et efficacement les sinistres. C’est ainsi qu’un total de 24 543 000 $ a été remis en indemnités aux membres-assurés victimes d’un sinistre au cours de la dernière année.

Malgré une année marquée par un hiver aux froids intenses et prolongés, ce qui s’est traduit par plusieurs réclamations automobiles, la gestion efficace de la Mutuelle a permis de dégager un excédent d’assurance de 250 000 $. En y ajoutant ses revenus réalisés de placement, le résultat net se chiffre à 618 000 $. Cependant en tenant compte de nos résultats étendus, nous terminons l’année avec un déficit de 120 000 $. Ce résultat ne compromet pas la solidité financière de la Mutuelle, dont l’avoir des membres s’élève à 29 032 000 $.

Le taux de sinistres, qui atteint 62 %, est légèrement inférieur à celui de l’année dernière. Les efforts investis par Promutuel Assurance Verchères – Les Forges en prévention contribuent au maintien relativement stable de cet indicateur important.

L’année 2015 a été fertile en projets riches et porteurs. Notons, à ce chapitre, la mise en place d’un nouvel outil de gestion des polices en assurance des entreprises et agricole. Fruit d’un travail d’équipe de plusieurs mois, ce système automatisé avec tarification intégrée assure une efficacité accrue et une meilleure expérience client.

Bien implantée dans la région depuis plus de 137 années, Promutuel Assurance Verchères – Les Forges compte sur l’expertise de 80 employés, au service de ses 35 679 membres-assurés.

Reconnue pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l’excellence de son service à la clientèle, elle s’est donnée comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance qui répondent aux attentes de ses clients. Promutuel Assurance Verchères – Les Forges fait partie du Groupe Promutuel, qui figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec.

 

Suivez-nous sur Facebook!