Prolongement de la date pour déposer un projet
ENCAN. Alors que la date limite pour présenter un projet dans le cadre de l’«encan de projets», lancé par la Ville de Bécancour et visant à trouver une nouvelle utilité à l’entrepôt du Club de golf de Gentilly, était fixée au 26 août, voilà qu’on apprend qu’elle a été reportée au 23 septembre.
Le maire de Bécancour note qu’un seul projet n’a été déposé à ce jour et qu’il ne répondait pas complètement aux critères. «On a donc demandé au promoteur de revoir un peu son projet, et on a convenu avec lui de repousser la date limite, afin de voir quels autres projets on pourrait recevoir. Il pourrait s’agit de projets complémentaires à celui-ci», explique Jean-Guy Dubois.
De plus, il mentionne que l’annonce de Stolt LNGaz s’est faite au même moment, ce qui, selon lui, justifie de poursuivre l’encan de projets. «Comme le gouvernement a donné le feu vert à SLNGaz dans les mêmes jours, on croit que certaines entreprises seront peut-être intéressées à venir s’établir ici. Des sous-contractants potentiels auront peut-être besoin d’un pied-à-terre et l’entrepôt pourrait certainement leur convenir, croit M. Dubois. C’est pour ça qu’on veut se laisser plus de temps.»
C’est un jury de sélection formé de trois personnes neutres et habilitées qui sera chargé d’analyser les projets. Avec le nouvel échéancier, leur décision devrait se prendre quelque part en novembre, a souligné le maire.
Rappelons que les projets peuvent se faire sous la forme d’achat ou de location de la bâtisse de 20 000 pieds carrés, dont la valeur est évaluée à 475 000$. Les promoteurs intéressés doivent contacter Charles Hamel au 819 698-6083 ou à economie@ville.becancour.qc.ca.
Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot