Projet de plus d’un million $ à St-Grégoire

Par Emilie Vallee
Projet de plus d’un million $ à St-Grégoire
Louison

La construction d’un projet d’immeuble à logements s’adressant à une clientèle de «baby-boomers» devrait débuter en février prochain au cœur du village de St-Grégoire. Cet investissement est le fruit d’une collaboration entre Louison Rouleau et ses deux filles, Karine et Mélina.

Construit au coin des rues Noël et Port-Royal, ce projet de 1,3 million $ consiste en un immeuble de 16 logements 4 ½ de luxe s’adressant aux «baby-boomers». Le tout devrait être complété le 1er juillet afin de procéder à la location. Chaque logement sera muni d’un aspirateur central et de l’air climatisé. D’une superficie de plus de 1000 pieds carrés, les logements auront aussi accès à un ascenseur. «Je suis dans l’agriculture et je souhaitais faire un autre type de placement en collaboration avec mes filles», raconte Louison Rouleau qui possède, en partenariat avec son fils Louis-Philippe, une ferme avicole et porcine à St-Grégoire. Karine et Mélina ont tout de suite été intéressées à s’associer avec leur père et de là est né le projet. «Un bloc ça va nous rester, c’est un projet à long terme», indique Karine, 25 ans. Celle-ci s’occupera de la location alors que Mélina, 20 ans, sera en charge du marketing. Finalement, Louison Rouleau sera responsable des aspects financiers et de la construction. «Si tout se passe bien on mettra peut-être en marche un autre projet à St-Grégoire, tout dépend de la disponibilité des terrains», explique Mélina.

Le terrain où prendra place le projet actuel a été acquis à la fin septembre par la famille Rouleau. «C’était le site d’une ancienne meunerie désafectée depuis une douzaine d’années. Des promoteurs de Laval avaient achetée le terrain pour bâtir des condos mais ils ont délaissé le projet et ont mis le terrain à vendre», raconte M. Rouleau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires