Projection du film «La Peur» au Centre des arts populaires

CINÉMA. Le film «La Peur», réalisé par Damien Odoul, sera présenté les jeudi 9 juin et mardi 14 juin à compter de 19h30 dans la grande salle du Centre des arts populaires.

Ce film avait été tourné principalement sur les terres de la Ferme Rhétaise à Nicolet-Sud l’an dernier. On se souviendra que le tournage avait mobilisé une grande quantité de «figurants locaux», de même que plusieurs travailleurs appelés à «aménager» les différents lieux de tournage.

C’est la ressemblance des paysages de Nicolet-Sud avec ceux du Nord de la France, où se situe l’action du film, qui avait persuadé l’équipe de tournage à choisir Nicolet. En plus des extérieurs, un bâtiment appartenant autrefois aux Sœurs de l’Assomption est aussi devenu l’hôpital de campagne du film.

Il faut savoir que le film n’a pas trouvé de distributeur en Amérique. Il ne sera donc jamais présenté dans nos cinémas. Sa projection au Centre des arts populaire est donc l’occasion unique de voir «La Peur» sur grand écran.

Le tarif d’admission est fixé à 5$.

À propos du film

Récipiendaire du «prix Jean Vigo» en 2015 attribué à «un réalisateur français qui s’est distingué pour l’indépendance de son esprit et la qualité de sa réalisation», La Peur est un long métrage qui raconte la vie de Gabriel, un jeune conscrit qui rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées et connaîtra la peur qui ravage tous les poilus (le surnom donné aux soldats français de la première guerre mondiale).

Pour voir la bande annonce, suivre ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=cUXat5UAA3o

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!