Près de 4,7M$ pour la réfection du Plateau Laval

LOGEMENTS. Les travaux de réfection du Plateau Laval, à Sainte-Angèle-de-Laval auront nécessité des investissements de près de 4,7 M$ au cours des dix dernières années.

L’aide financière accordée a permis la rénovation de cet ensemble d’habitations à loyer modique, composé de plusieurs maisons en rangée, de maisons jumelées et d’immeubles à logements.

Les travaux ont notamment consisté à refaire l’isolation de certaines façades, à remplacer des parements extérieurs et à rénover des cuisines et des salles de bain. Certains logements ont aussi été transformés pour répondre à une demande croissante pour de plus petits logements.

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a consacré plus de 2,3 M$ pour la réalisation de ces travaux, tandis que le gouvernement provincial, via la Société d’habitation du Québec (SHQ), y a consenti une somme de près de 1,9 M$.

La Ville de Bécancour a également offert une contribution de 468 000$ pour l’exécution de ces travaux, pilotés par l’Office municipal d’habitation de Bécancour.

Grâce à ces investissements voués à l’amélioration et la modernisation de ces logements locatifs, ce sont donc quelque 104 logements qui sont dorénavant sécuritaires et abordables, permettant du même coup de rehausser la qualité de vie des familles, des personnes seules et des aînés. C’est donc dire que la Place des Coquelicots, qui existe depuis une quarantaine d’années, a subi une véritable cure de rajeunissement.

Rappelons que L’Office municipal d’habitation de Bécancour a pour mission d’aplanir les différences et d’offrir un cadre de vie gratifiant et confortable aux personnes moins fortunées.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter:  @Jo_Mailhot