Près de 250 nouvelles photos dans la Banque d’images de la MRC de Nicolet-Yamaska

PHOTOGRAPHIES. Déjà riche de 331 photographies issues du premier concours photographique de la MRC, la Banque d’images de Nicolet-Yamaska gagne en importance avec l’addition de 244 nouvelles photos.

Ce sont les photographies inscrites au concours CLIC et FLASH pour Nicolet-Yamaska qui viennent s’ajouter à ce répertoire, portant maintenant le nombre total d’images disponibles à 575, permettant ainsi de rafraîchir le contenu de ce répertoire avec des points de vue différents et des sujets supplémentaires.

Mis en ligne en 2008, ce catalogue visuel disponible sur le web a été conçu dans le but de faire connaître davantage le territoire et le présenter comme un milieu de vie attrayant. La volonté de la MRC de Nicolet-Yamaska étant alors d’offrir un nouvel outil pour supporter ses municipalités et ses partenaires dans le développement de son territoire.

Depuis sa création, les photos de la banque d’images ont été utilisées sur des sites Internet, elles ont servi à produire des calendriers, elles ont illustré les pages de journaux, de revues, de dépliants et de documents divers. Plusieurs organismes, notamment l’Office de tourisme, ont utilisé la banque d’images, offrant ainsi à Nicolet-Yamaska une intéressante visibilité et du rayonnement à l’extérieur de ses frontières.

La consultation de la banque d’image est simple et sans aucuns frais. Les 575 photographies sont d’abord rassemblées par municipalité, mais il est aussi possible de les rechercher en fonction des concours pour lesquels elles ont été produites soit sous les appellations «Je CLIC pour toi Nicolet-Yamaska» ou «CLIC et FLASH pour Nicolet-Yamaska». Ainsi, toutes institutions ou tous organismes qui participent à la valorisation du territoire peuvent trouver facilement et rapidement la photo qui leur convient. Il est à noter que les photographies servent uniquement à faire la promotion du territoire et ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins strictement commerciales.

Rappelons enfin que les 244 nouvelles photos de la banque d’image ont été rassemblées grâce au soutien apporté par la quatrième entente de développement culturel à laquelle participent la MRC de Nicolet-Yamaska, la Ville de Nicolet et le ministère de la Culture et des Communications.

Pour consulter la Banque d’images de Nicolet-Yamaska: http://picasaweb.google.com/mrc.nicolet.yamaska.