Près de 1000 personnes au Pow Wow de Wôlinak

Par Joanie Mailhot
Près de 1000 personnes au Pow Wow de Wôlinak

BILAN. L’édition 2016 du Pow Wow annuel des Abénakis de Wôlinak s’est tenue les 19, 20 et 21 août sur le site de la Petite Chapelle. Les organisateurs estiment que ce sont près de 1 000 personnes qui ont participé à l’événement.

Le vendredi, quelque 300 personnes ont pris part à la soirée. D’ailleurs, pour la première fois, le Pow Wow a présenté le Milot Land Tour, un spectacle de Freestyle Motocross. Le tout a été suivi par le spectacle de Simon Boudreau et Sir Pathétik.

Pendant les journées de samedi et de dimanche la danse et les chants traditionnels étaient au rendez-vous. C’était également l’occasion de goûter à des mets typiquement autochtones et de participer à plusieurs activités traditionnelles.

«L’activité de Motocross a été très populaire. On risque de revenir avec quelque chose du genre dans les prochaines années; probablement pas la même chose, mais une activité semblable. Ç’a été bien apprécié des visiteurs», explique Cindy Bernard, l’une des organisatrices.

Selon elle, cette édition figure parmi les meilleures en termes d’achalandage. Comme à chaque année, les profits amassés seront utilisés pour la prochaine édition du Pow Wow.

Rappelons que tous les ans, les Abénakis de Wôlinak organisent un Pow Wow qui se veut un rassemblement familial hautement culturel dans un climat d’échange et de festivité.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires