Pow Wow à Odanak

Par superadmin
Pow Wow à Odanak

Dans le cadre de la 52e édition du Pow Wow abénakis de la communauté d’Odanak, toute la population est conviée à célébrer la richesse culturelle des Premières Nations du 1er au 3 juillet.

Au cœur de la communauté, soit sur le site de l’église, plusieurs activités traditionnelles seront offertes aux visiteurs tels que du battage de frêne, du tir à l’arc et des démonstrations de fabrication de vannerie.

Les plus curieux pourront goûter au poisson fumé, à la sagamité et à la bannique traditionnelles abénakises, alors que d’autres opteront plutôt pour le saumon et le castor cuits sur place.

Dimanche, les gens pourront apprendre quelques pas de danse au rythme des tambours et des chants autochtones.

Il sera aussi possible de visiter la nouvelle exposition «Passages migratoires», de la Boîte Rouge vif présentée du 2 juillet 2011 au 31 mars 2012 au Musée des Abénakis.

De plus, à l’étage, on pourra admirer les œuvres de l’artiste pluridisciplinaire Sylvain Rivard, tiré de son recueil «Moz en cinq temps» et l’exposition «Carte Blanche», une rétrospective des œuvres de l’artiste abénakise Carmen Hathaway présentée jusqu’au 31 octobre 2011.

Pour consulter la programmation complète du Pow Wow: www.museedesabenakis.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires