Pour partager la passion des chevaux
ÉVÉNEMENT. Le public est invité à découvrir le merveilleux monde des chevaux, le 8 mars prochain, dès 9hAM, au Centre culturel Larochelle de Saint-Grégoire, alors que se tiendra un marché aux puces équestre et des conférences sur le domaine.
L’événement est ouvert à tous ceux qui ont des équipements équestres usagés à vendre ou à des associations, écoles ou commerces oeuvrant dans le domaine équin et voulant se faire connaître.
Plusieurs ateliers-conférences spécialisés seront aussi donnés par des spécialistes tels que vétérinaires, entraineurs, agronome et autres. Les sujets abordés seront le poulinage, les cas d’urgence, l’alimentation, les comportements problématiques et bien d’autres.
Le but de cette journée est d’offrir du support financier à la relève des jeunes cavaliers du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ainsi qu’aux associations qui participeront à cet événement.
Pour chaque espace loué au coût de 30$, la moitié retourne à une association équestre et l’autre pour les fonds dédiés à des jeunes de la relève. Le prix d’entrée est de 5$ et sera versé en totalité pour les jeunes de notre belle région.
L’an dernier, 5000$ a été versé sous forme de bourse, équipements et moulée. Cette année un fond sera mis de côté pour faire découvrir à des jeunes qui n’ont pas les ressources financières et qui ont des besoins particuliers, limitations ou autres à venir prendre plaisir de cette belle passion.
Cet événement est organisé par la meunerie acadienne, qui est fière d’être à l’écoute de sa communauté.