Plusieus activités au Pow Wow d’Odanak

ÉVÉNEMENT. Le Pow Wow annuel des Abénakis d’Odanak aura lieu du 3 au 5 juillet. Plusieurs activités à saveur traditionnelle se dérouleront au courant de ces trois jours, telles que des prestations de chants et de danses offertes par les membres de différentes Nations, ainsi qu’une journée dédiée à la famille. À noter que l’accès à toutes les activités est gratuit et ouvert à tous en tout temps.

Samian sera en spectacle le vendredi soir. Dès 21h, le rappeur autochtone, originaire de Pikogan, petite communauté autochtone en Abitibi-Témiscamingue, revendique respect et reconnaissance pour ses origines.

Les pièces qu’il présentera lors de son spectacle le dévoileront plus enraciné que jamais, unissant un son parfois jazzé, parfois plus rock, pour un mélange des genres qui convaincra tous les publics. Sa prestation sera suivie du DJ Nicolas Langlois.

Plusieurs activités se dérouleront tout au long du week-end. Il sera possible de visiter différents kiosques d’artisanat et d’assister à des prestations de chants et de danses traditionnels, ainsi qu’à des démonstrations de savoir-faire traditionnel. Ce sera également l’occasion de goûter à des mets typiquement autochtones.

Lors de la journée familiale de samedi, les tout-petits seront à l’honneur alors que de l’animation et des jeux gonflables seront sur place.

Bien que la modernité ait pris la place d’un mode de vie dit traditionnel, les Abénakis ne se détacheront jamais réellement de leur identité. C’est pourquoi ils tentent de conserver un moment durant l’année pour se rappeler de la riche culture de leurs ascendants.

Le Pow Wow d’Odanak est une occasion de venir festoyer durant cet échange culturel et contemporain entre plusieurs Premières Nations qui seront présentes pour vous faire découvrir leur culture.

Pour plus d’information: www.caodanak.com.