Plusieurs nouveautés au tournoi Bantam-Midget

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Plusieurs nouveautés au tournoi Bantam-Midget
Le comité organisateur en compagnie de l'équipe championne Bantam A et de la mascotte Bajou!

HOCKEY. Le tournoi provincial Bantam-Midget de Nicolet aura lieu un peu plus tôt cette année. Traditionnellement présenté durant le temps des Fêtes, il se tiendra du 23 novembre au 4 décembre prochain.

Le comité du tournoi a pris la décision de changer les dates du tournoi, puisque cette période de l’année posait de plus en plus de problèmes pour le recrutement des équipes et la recherche de bénévoles.

Le comité assure toutefois que tradition va se poursuivre, que le tournoi est en santé et que cette édition viendra confirmer la place de choix du tournoi Sogetel de Nicolet pour les équipes membres du réseau de hockey Québec.

Le tournoi affiche d’ailleurs complet depuis déjà quelques semaines, alors que plus d’une cinquantaine d’équipes d’un peu partout au Québec seront en visite à Nicolet durant ses dix jours de compétition. Un total de 73 matchs sera présenté à l’aréna Pierre-Provencher.

La 43e édition du tournoi présentera d’ailleurs du hockey très relevé, alors que le Bantam double-lettre sera de retour après plusieurs années d’absences. Un autre fait intéressant, c’est que Nicolet sera l’un des seuls tournois en Mauricie à présenter la catégorie Midget AA.

Des équipes à surveiller

La première phase de la 43e édition du tournoi Sogetel de Nicolet mettra en vedette plusieurs équipes de la région dans la catégorie Bantam!

Dans le Bantam BB, les Amiraux de Nicobec feront leur entrée, le vendredi 25 novembre, à 21h45 à l’aréna Pierre-Provencher, contre les Bastions de Blainville. Un match qui promet d’être chaudement disputé alors que les Amiraux dominent le classement de la ligue de la Mauricie, tandis que Blainville a dominé le classement POC en 2015-2016.

Dans le Bantam A, les Panthères de Nicolet amorceront la défense de leur titre à compter du vendredi 25 novembre, à 19h15, contre les Sieurs de Chambly. Ce match marquera l’ouverture officielle du tournoi.

Ce sera le moment pour le comité organisateur de démonter leur appréciation envers ses partenaires majeures tels que : Sogetel, IGA Nicolet, Desjardins, Auger Automobile, Le Courrier Sud, Copie Conception, Matelas René, Hôtel Montfort, Pavage 132 et plusieurs autres. Chaque année, les commerces de Nicolet répondent présents afin d’assurer le succès du tournoi.

Dans le Bantam B, les Riverains de Bécancour seront en vedette lors de la toute première partie du tournoi le mercredi 23 novembre 18h.

Les finales Bantam B, A et BB viendront clore cette première partie du tournoi le dimanche 27 novembre à partir de 16hrs. Les demi-finales seront présentées la même journée à partir de 8h30.

La seconde partie du tournoi se tournera vers les équipes Midget, à partir du 30 novembre, mettant en vedette les équipes Midget AA, A et B.

Le Midget AA regroupera six équipes et offrira du hockey avec contact aux amateurs de la région. Le tournoi débutera avec un affrontement entre les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville, le jeudi 1er décembre à 19h15. Les équipes de Plessisville, Repentigny, Lachute et Châteauguay se joindront à la compétition, le vendredi 2 décembre.

Dans le Midget A, les Panthères de Nicolet et les Riverans de Bécancour représenteront la région. Les Panthères débuteront leur tournoi, le jeudi 1er décembre à 18h, face aux Tigres de Victoriaville alors que les Riverains affronteront les représentants de l’ile d’Orléans, le vendredi 2 décembre, à 14h15.

Dans la catégorie Midget B, les Panthères de Nicolet affronteront les Panthères de Deux-Montagnes, le vendredi 2 décembre, à 10h30. Il y aura aussi deux équipes de Bécancour qui seront du tournoi, les Riverains 1 qui joueront leur premier match le 30 novembre à 18h face aux Éperviers de Trois-Rivières et les Riverains 2 qui feront de même le 2 décembre à 8h contre le Maska de St-Hyacinthe.

La partie midget du tournoi se terminera le 4 décembre avec la présentation des finales B, A et AA à partir de 16h. Les demi-finales seront présentées la même journée à partir de 8h30.

Les gens peuvent consulter le www.pantheresnicolet.com pour des résultats en direct.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires