Plus de soutien aux entreprises dans Nicolet-Yamaska

Par superadmin
Plus de soutien aux entreprises dans Nicolet-Yamaska
La MRC de Nicolet-Yamaska a intégré les services de développement économique à la suite de la dissolution du CLD.

AFFAIRES. La MRC de Nicolet-Yamaska a fait l’embauche de deux nouvelles conseillères en développement économique, suite à la planification stratégique effectuée à l’automne 2016.

Les entreprises consultées à ce moment-là avaient émis le souhait de voir les conseillères présentes en entreprise pour les soutenir dans le développement de leurs affaires.

Ainsi, Josée-Lise Massé et Stéphanie Dusablon se joignent au personnel.

Josée-Lise Massé

Titulaire d’une maitrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, madame Massé a œuvré près de 10 ans au sein d’un cabinet de services comptables. Elle possède également une bonne expérience en gestion stratégique et financière en entreprise.

Stéphanie Dusablon

Diplômée en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski, madame Dusablon  a acquis, quant à elle, près de 7 années d’expérience au sein d’un Centre local de développement de la région de Québec.  Elle s’y est spécialisée entre autres au niveau du démarrage et de l’accompagnement des nouvelles entreprises.

« Le développement de nos entreprises étant au cœur de nos priorités, nous souhaitons, par l’ajout de ces nouvelles ressources, offrir à nos entrepreneurs un accompagnement professionnel à la hauteur de leurs attentes et de leurs besoins » souligne le directeur général de la MRC, monsieur Michel Côté.

Ces nouvelles ressources épauleront Caroline Vachon, qui a été promue à titre de coordonnatrice du service de développement économique de la MRC.  Ayant intégrée l’équipe du CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska en 2002, madame Vachon est déjà bien connue de plusieurs entreprises et partenaires du milieu.  Celle-ci, en plus de coordonner l’équipe, sera en charge du soutien aux entreprises existantes, de la mise en œuvre de la planification stratégique et du plan d’action qui en découlera.

« Nous souhaitons que le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska soit reconnu comme un milieu favorable à l’émergence de projets de développement économique durable et doté d’une culture d’innovation entrepreneuriale», souligne Marc Descôteaux, préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska. L’ajout de nouvelles ressources, jumelé à la mobilisation des élus autour de la démarche de planification stratégique et de ses objectifs, permettra à la MRC d’assurer pleinement son leadership en matière de développement économique ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires