Plus de 500 membres inscrits pour une Coop santé à Gentilly
ADHÉSION. Après 11 jours de recrutement, 519 personnes se sont inscrites pour devenir membres d’un éventuel point de service à Gentilly de la Coopérative de solidarité santé de Sainte-Gertrude. Il s’agit d’un peu plus du quart de l’objectif de 2000 membres.
Le comité de citoyens en charge de ce projet a mis quelques offensives de l’avant, pour inciter la population à s’inscrire en grand nombre. Par exemple, des affiches et aide-mémoire ont été distribués à Gentilly et dans les municipalités avoisinantes. Aussi, en plus des inscriptions possibles, de jour, aux bureaux de la MRC de Bécancour, il est dorénavant possible pour le gens de s’inscrire de soir, au Centre de femmes Parmi elles, à Gentilly. À ce premier soir d’ouverture, 16 personnes ont rempli leur formulaire d’adhésion.
Rappelons que le point de service à Gentilly de la Coop de Sainte-Gertrude est une option des plus favorable et réalisable pour permettre le maintien de médecins à la population de Gentilly et éviter une dévitalisation du milieu.
L’adhésion des membres se fera jusqu’au 20 novembre. Notons que le formulaire est téléchargeable sur le site de la Coop Santé de Ste-Gertrude.