Plus de 3 millions $ pour les infrastructures à Nicolet
TRAVAUX. La saison estivale sera chargée en travaux à Nicolet, alors que cinq projets d’améliorations des infrastructures municipales sont au programme.
Le plus gros projet qui sera réalisé sera la phase 2 de la réfection du réseau d’aqueduc et d’égout du boulevard Louis-Fréchette, à partir de la rue Tousignant jusqu’à la limite est de la ville.
Le projet évalué à 2 485 097$ qui sera financé en grande partie grâce à une aide provenant du MTQ (625 000$) et de la taxe d’accise TECQ fédérale (1 792 936$).
Il s’agit de la suite de la réfection majeure qui avait nécessité des investissements de 2,6 millions $ à l’automne 2013.
Cette présente phase ne devrait toutefois pas entraîner d’entraves aussi grandes à la circulation, puisque le réseau est situé en bordure de la route, contrairement à la première phase, où il avait fallu creuser à même la route pour changer la tuyauterie.
D’autres travaux seront réalisé sur le boulevard Louis-Fréchette, à commencer par le resurfaçage de la piste cyclable entre les restaurants McDonald’s et le Galoto, au coût de 62 700$, et l’ajout d’un trottoir du côté nord du boulevard Louis-Fréchette, entre les restaurants Tim Hortons et Subway, pour un montant de 320 606 $.
Une piste cyclable sera aussi ajoutée entre le boulevard Louis-Fréchette, jusqu’à la rue Martin, au coût de 88 277$.
Un surpresseur au réseau d’aqueduc sera aussi installé dans le rang du Grand-Saint-Esprit, au coût de 206 170 $, grâce à une aide financière de 200 000 $ provenant de la taxe d’accise.
La réalisation de l’ensemble de ces travaux est prévue durant l’été 2015 pour se terminer à la fin de la présente année.
Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix