Plus de 1500$ recueillis pour Haïti à l’école Curé-Brassard

Par superadmin
Plus de 1500$ recueillis pour Haïti à l’école Curé-Brassard
La classe de Joëlle Hénaire

L’école Curé-Brassard de Nicolet a recueilli 1508,21$ en moins de quatre jours, à la mi-janvier, pour venir en aide à Haïti. Un grand mouvement de générosité s’est mis en branle à travers toute l’école grâce à une initiative d’Émilie Biron-Rousseau, une élève de 6e année.

«Les images que j’ai vues m’ont vraiment touchée. Je me suis dit : "il faut se réveiller!". C’est comme ça que toute ma classe s’est mobilisée», a indiqué l’instigatrice du mouvement.

 

Ses camarades de classe ont conçu 20 banques qu’ils ont disposées un peu partout dans l’école. En équipe de trois, ils sont allés frapper à toutes les portes des classes pour expliquer le but de leur collecte. Sous la supervision de leur professeur Joëlle Hénaire, ils ont compté et roulé les sous amassés. Ils les ont ensuite remis à la Commission scolaire de la Riveraine, qui les a acheminés à l’UNICEF. «L’argent servira pour de l’aide immédiate comme des soins, des couvertures, de l’eau, de la nourriture, des médicaments et des vêtements», poursuit Émilie Biron-Rousseau.

 

Joëlle Hénaire mentionne en terminant que sa classe a recueilli à elle seule 331,17$, provenant majoritairement de l’argent de poche des élèves. D’ailleurs, lorsqu’on leur demande comment ils se sentent après avoir accompli une telle action, ils répondent tous en chœur: « On est très fiers!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires