Plamondon a hâte de travailler avec Lisée

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Plamondon a hâte de travailler avec Lisée
Le nouveau chef du Parti Québécois

POLITIQUE. L’élection de Jean-François Lisée comme chef du Parti Québécois vendredi dernier, réjouit au plus haut point Louis Plamondon, qui croit qu’on «vient de tourner une page de l’histoire du PQ».

Louis Plamondon croit que Lisée est quelqu’un de très rassembleur. «C’est le genre de type qui sera en mesure de rallier les souverainistes, mais également beaucoup de Québécois», croit le député du Bloc Québécois. Il a un discours qui est très rassembleur, qui sera capable de relier les différents idéaux.»

«Il y a environ 50% des membres de Québec Solidaire qui ne sont pas souverainistes, mais d’abord de gauche. Je n’ai jamais cru en un grand ralliement. Pour ce qui est d’Option nationale, le chef fondateur a pris sa carte du PQ, alors les membres devraient suivre son exemple», estime l’un des ténors du Bloc Québécois.

Pour ce qui est des relations avec le Bloc avec le nouveau chef, le député de Bécancour-Nicolet-Saurel assure qu’il aura toute la collaboration voulue. Il affirme d’ailleurs avoir très hâte de travailler avec le nouveau chef qu’il a en très haute estime.

«C’est quelqu’un qui a une grande détermination, qui a énormément de vision. C’est un gars qui est très brillant, qui a une allocution claire et qui me fascine, le décrit Louis Plamondon. M. Couillard aura un adversaire de grande qualité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires