Place aux finales régionales de Secondaire en spectacle

CENTRE-DU-QUÉBEC. L’édition 2015 des finales régionales de Secondaire en spectacle aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire La Poudrière, à Drummondville, les 14 et 15 avril prochains.

Près de 150 jeunes âgés entre 13 et 17 ans se produiront sur scène, devant jury, afin de présenter le numéro qui leur a permis de gagner la finale locale de leur école. De ce nombre, on compte 36 artistes provenant du territoire de la Commission scolaire de La Riveraine qui tenteront de se tailler une place parmi les six lauréats régionaux gagnants.

C’est donc à 19h, les 14 et 15 avril, que le rideau se lèvera sur les plus beaux talents de la relève artistique des écoles secondaires de la région. Les trois meilleurs numéros, pour chacune des finales régionales, y seront proclamés. En plus de représenter le Centre du Québec au Rendez vous panquébécois du 28 au 31 mai prochains à Rivière-du-Loup, les 6 lauréats régionaux se verront remettre une bourse de 125$, gracieuseté de Desjardins Centre du Québec et de la Conférence régionale des élus du Centre du Québec.

Le Forum jeunesse Centre-du-Québec mettra à l’honneur les jeunes artisans et artisanes du spectacle travaillant dans l’ombre alors que la Société Saint Jean Baptiste du Centre du Québec soulignera, pour sa part, la qualité du français des textes des jeunes auteurs en remettant à deux d’entre eux une bourse de 125$.

Des billets seront en vente sur place les 14 et 15 avril à l’école secondaire La Poudrière.

Diffusion

Bonne nouvelle pour tous les jeunes artistes de Secondaire en spectacle, qui pourront se voir au petit écran et faire rayonner leur talent aux quatre coins de la région! En effet, les spectacles des 14 et 15 avril produits par TVCOGECO seront notamment diffusés à TVCOGECO Drummondville.

Jury

Déléguant des personnes ressources pour former le jury régional, les deux cégeps de la région du Centre du Québec s’impliquent aussi en donnant beaucoup de notoriété au concours Secondaire en spectacle. Soulignons de plus que le groupe Les Trois Accords invite, pour une cinquième année, les deux meilleurs bands des finales régionales à se produire au populaire Festival de la poutine de Drummondville, le 27 août 2015.