Place aux choses sérieuses

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Place aux choses sérieuses
Équipe Québec a conclu sa rondre préliminaire avec une fiche de sept victoires et de deux défaites.

SOFTBALL. Équipe Québec a conclu la ronde préliminaire des Jeux du Canada avec une importante victoire de 9 à 7 contre la Colombie-Britannique, mercredi.

Déjà assuré de terminer dans le carré d’as avant la rencontre, la troupe de Jean-Yves Doucet a connu un lent départ en commettant quelques erreurs. Si bien qu’après trois manches de jeu, le pointage était de 6 à 1 pour l’adversaire. «Sauf que la marque de commerce de notre équipe est de ne jamais lâcher si bien que le pointage était de 7-7 en 6e manche», a-t-il souligné.

C’est finalement un circuit d’Anthony Lapierre qui a scellé l’issue du match. Guillaume Fournier a bien espacé six coups sûrs et contribué offensivement avec un circuit et un double pour aider sa cause.

William Richard a bien fait à titre de receveur, en retirant un coureur en tentative de vol. Alexandre Lemieux avec deux simples et Anthony Dumont-Bouchard avec deux simples ont aussi contribué tandis que Daniel Godbout et Anthony Lapierre ont fait leur part au chapitre des points produits.

L’équipe termine donc avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites, comme l’Ontario et la Nouvelle-Écosse. Le différentiel de points pour a fait la différence dans le classement final.

Le Québec affrontera la Nouvelle Écosse qui a terminé au quatrième rang. Le gagnant s’assura d’une médaille d’argent, tandis que le perdant disputera la finale de bronze.

Le match sera présenté à 17h00 (heure du Québec) et il sera possible de le visionner en webdiffusion sur le site le site canadagamestv.ca.

Lors de la ronde préliminaire, la Nouvelle-Écosse avait infligé au Québec l’une de ses deux défaites lors d’un match chaudement disputé qui s’est terminé par le pointage de 11 à 8.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires