Place à la compétition régionale de pompiers

Par superadmin
Place à la compétition régionale de pompiers
-

ÉVÉNEMENT. Le comité des Loisirs de Sainte-Cécile-de-Lévrard invite la population ce samedi 13 septembre à la 9e édition de la compétition régionale de pompier de la MRC de Bécancour qui aura lieu au parc-école Rock Demers.

L’événement est une compétition amicale qui a pour but de rassembler et de mettre au défi environ six à huit équipes de pompiers. Chaque équipe est constituée de cinq personnes dont un membre jouera le rôle de capitaine. Ils auront à franchir un mur de 4, 6 et 8 pieds, un raccordement de boyau, des exécutions sécuritaires, des manœuvres, une piscine remplie d’eau avec pompiers trempés, et plus encore. Toutes les épreuves seront évaluées par des personnes attitrées qui surveilleront la sécurité et s’assureront que les consignes soient respectées. À la fin de la journée, on procédera à une remise de prix.

Plusieurs équipes de pompiers de différents services incendie sont attendus. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de constater que les pompiers peuvent rivaliser d’adresse, de rapidité, de force et d’endurance.

Les épreuves qui plairont aux spectateurs de tous âges sont organisées par Denis Valois, Sébastien Demers et Serge Brisson, bien connus au sein du service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour.

Plus d’une douzaine de bénévoles sont impliqués dans l’organisation de cet événement sous la direction de Serge Brisson et la présidence d’Emmanuelle Demers.

Pour réservations et toutes autres informations contactez Emmanuelle Demers, 819 263-0319 ou Serge Brisson, 819-263-2549, par courriel à lesloisirsstececile@hotmail.com

Horaire

Les activités débutent à 9h30 avec un défilé de véhicules d’urgence qui feront tinter leurs sirènes dans les rues du village, suivra la compétition à 10h et la finale à 16h. Un méchoui sera servi sur place à compter de 18h, suivi d’une soirée dansante et d’une remise des prix.

Notons que des hot-dogs et breuvages seront vendus sur place pendant la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires