Pierreville veut être plus attrayante pour les PME

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Pierreville veut être plus attrayante pour les PME
Le parc industriel de Pierreville est en développement depuis 2010.

ÉCONOMIE. De façon à être plus compétitive pour attirer des entreprises dans son parc industriel, Pierreville a voté une exemption de taxe foncière pour les entreprises qui construiront un nouveau bâtiment ou un agrandissement.

Un crédit d’un an sera ainsi offert pour les bâtiments évalués entre 100 000$ à 200 000$, de deux ans pour une évaluation de 200 000$ à 500 000$, et de 3 ans pour les bâtiments de plus d’un demi-million $.

Le parc industriel offrait déjà ses terrains à un prix très bas de 55 cents le pied carré de façon à attirer les entreprises, mais les élus ont voté cette mesure de façon à se démarquer des autres parcs de la région.

«On croit qu’un crédit de taxe foncière ça va nous aider», explique le maire de Pierreville, André Descôteaux, qui souligne que trois investisseurs potentiels sont venus visiter en vue d’y établir leur PME.

«Ce ne sera pas des entreprises comme Nova Bus, mais ce serait tout de même quelque chose d’intéressant. On ne sait pas s’ils sont sérieux ou non, admet-il. Les crédits de taxes n’étaient pas encore offerts quand ils sont venus nous voir. Peut-être que ça va faciliter leur décision et qu’ils vont choisir de venir à Pierreville.»

Depuis le début du développement du parc industriel, en 2010, après plusieurs démarches auprès de la CPTAQ pour faire exclure cette zone du territoire agricole, un peu moins de la moitié de la superficie est occupée. On compte en effet trois entreprises qui se seont ajoutées dans le secteur, soit Métal Pierreville, Pavage 132 et des mini-entrepôts.

Il y a aussi Metal R.P.S. qui était déjà sur place, et Échelles C.E. Thibault qui a une option sur un terrain et qui aurait priorité pour y déménager si l’entreprise vend son bâtiment sur la rue Hériot.

 

 

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires