Pierreville rend hommage à 33 défunts

Par superadmin

La mémoire des 33 personnes exhumées du sous-sol de l’église de Pierreville, puis mises en terre dans le cimetière de la municipalité, sera honorée à jamais. Un monument en leur honneur a en effet été dévoilé le 3 juillet dernier au cimetière.

Les noms de ces 33 défunts ont été proclamés au cours d’une cérémonie qui a réuni plus de 60 paroissiens et visiteurs, dont le maire de Pierreville, André Descôteaux, l’abbé Pierre Houle et des descendants de certaines des familles inhumées. Deux de ces descendants, soit Claude Gill et son épouse Mme Traversy, ont déposé une gerbe de fleurs devant le monument au terme de la cérémonie. «Le dévoilement du monument aura permis de souligner une page importante de l’histoire de notre paroisse St-Thomas et de rendre hommage aux pionniers», a souligné Valentin Gava, président de la Fabrique.

Pour sa part, le maire Descôteaux a rappelé qu’il appartenait maintenant aux citoyens de Pierreville de se réapproprier l’église en participant activement à des projets rassembleurs pour la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires