PDZA: deux consultations à venir dans Nicolet-Yamaska
AGRICULTURE. Le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Nicolet-Yamaska entame une seconde phase de consultations publiques afin de valider des propositions et de recueillir des suggestions d’actions qui pourraient être mises en œuvre au cours des prochaines années.
La MRC et ses partenaires invitent les producteurs agricoles du territoire de Nicolet-Yamaska et le grand public, à venir partager leurs idées d’actions le 23 mai, au Théâtre Blecourt de Baie-du-Febvre, et le 30 mai, au Centre communautaire de Saint-Wenceslas.
Grâce au PDZA, différentes actions seront mises en œuvre dès 2018. « Comme ces actions concerneront directement les producteurs agricoles de Nicolet-Yamaska, nous avons besoin de leur avis et de leurs idées, afin d’apporter des solutions réalistes et gagnantes à certains enjeux du milieu agricole », soulignent messieurs Pierre Gaudet et Mario Proulx, co-présidents du comité directeur du PDZA.
Afin de remercier les participants, cinq séances photos professionnelles seront tirées parmi les personnes présentes aux consultations, afin de mettre en valeur les entreprises agricoles du territoire. Les photos apparaitront dans le document final du PDZA et seront remises aux entreprises photographiées.
Tous les producteurs agricoles enregistrés au MAPAQ recevront prochainement une lettre d’invitation par la poste. Pour toutes questions et suggestions, vous pouvez rejoindre Marie-Hélène Larivière, chargée de projet du PDZA, par courriel à mh.lariviere@mrcny.qc.ca, par téléphone (819-519-2997 poste 2246) ou via la page Facebook du PDZA.
Rappelons que ce projet a pu être réalisé en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.