Patinoire couverte: octroi des contrats d’architecture et d’ingénierie

SAINT-CÉLESTIN. Le projet de patinoire couverte, qui avait fait l’objet d’une annonce gouvernementale en février 2014, vient tout juste de franchir la première étape vers sa concrétisation. Des mandats ont été octroyés à des firmes d’architecture et d’ingénierie pour la réalisation des plans et devis.

Pour le volet «architecture», le mandat a été confié à la firme Héroux, architectes, au montant de 52 515$. Quant au contrat de services professionnels en ingénierie, il a été octroyé à la firme Les Services EXP inc., au montant de 38 250$.

Le projet, évalué à 900 000$, est soumis au «Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – Phase II du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur» et il est financé par le village de Saint-Célestin ainsi que la municipalité de Saint-Célestin Paroisse.

Si tout va comme prévu, la patinoire couverte est planifiée pour l’été 2016. Rappelons qu’il faut procéder à la réfection de la patinoire existante, située derrière l’école Marquis dans le village de Saint-Célestin. Initialement, en plus de la toiture, le projet comprenait la réfection de la patinoire et le remplacement des bandes par des matériaux beaucoup plus résistants, alors que les autres faites en bois avaient pourries.

Par ailleurs, on prévoit que la patinoire couverte soit également utilisée durant l’été pour du dekhockey, du basketball, ou autres activités, en plus de permettre aux jeunes des camps de jour d’avoir un endroit pour se réunir tout en étant à l’extérieur.

Ainsi, de façon à maximiser son utilisation, le projet comprendra deux patinoires: une plus grande pour que les plus vieux jouent au hockey et une plus petite pour que les enfants patinent.

En collaboration avec Sébastien Lacroix

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!