Pas d’intérêt pour l’usine de Recyclage Aluminium

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Pas d’intérêt pour l’usine de Recyclage Aluminium
Le bâtiment de Recyclage d'aluminium Québec est situé dans le parc industriel de Bécancour.

ÉCONOMIE. Le processus de vente pour taxes à l’enchère publique du bâtiment qui a abrité l’ancienne usine de Recyclage Aluminium Québec, dans le parc industriel et portuaire de Bécancour, n’a pas suscité d’intérêt.

La Ville tentait ainsi de récupérer la somme de 56 751$, mais aucun acheteur ne s’est présenté à l’Hôtel de Ville pour acquérir le bâtiment industriel désaffecté. «Nous allons aller devant le Tribunal pour protéger cette créance pour une période de dix ans. Ce nous permettra de ne pas avoir à le redemander chaque année», explique le maire Jean-Guy Dubois.

La présence de contaminations dues aux activités qui ont eu cours est un frein à un éventuel acheteur qui, selon son usage devrait engendrer des frais importants pour la décontamination à l’intérieur des lieux. «Je pense que ç’a fait peur à bien des gens», estime le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Dès l’an prochain, s’il n’a toujours pas trouvé preneur, la Ville de Bécancour relancera le processus de vente pour taxes impayées jusqu’à que quelqu’un soit intéressé. «On ne demande pas mieux qu’il y ait un preneur qui paye les taxes et qui ramasse la bâtisse pour 56 000 $, continue le maire. Maintenant, combien ça vaut la décontamination? Je ne sais pas.»

«N’importe quelle entreprise pourrait sûrement y aller, parce que la bâtisse est quand même intéressante elle a une vingtaine de milles de pieds carrés. Je sais qu’il y a au moins eu une approche d’IDE à ce sujet-là, mais ça n’a pas donné de résultats encore là-dedans

La Ville de Bécancour n’a pas du tout d’intérêt à faire l’acquisition du bâtiment de l’avenue Dutord pour y établir par exemple l’incubateur industriel. «Pas du tout, surtout que nous sommes dans le domaine environnemental», insiste le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires