Pas de grandes surprises à Nicolet

Les électeurs ont manifesté un appui clair aux candidats qui formeront le prochain conseil municipal de Nicolet.

Sans grande surprise, le maire Alain Drouin a été réélu avec une forte majorité de 95% sur Simonne Lizotte.

Aux postes de conseillers, Jean Rousseau a été réélu pour un cinquième mandat avec 84% des votes sur son opposant Henri-Paul Rousseau. Même chose pour Olivier Lambert, pour qui c’était une première expérience en politique. Il a reçu 82% des votes devant Louise Nystrom.

Geneviève Dubois l’a elle aussi emporté avec une forte majorité de 71% contre Hébert Proulx, sur le siège laissé vacant par le départ de Sylvie Côté, après 22 ans de vie politique.

La lutte la plus serrée a été celle opposant Carolyne Aubin à Jean-François Roy et Sylvain Mercier. C’est Carolyne Aubin qui l’a emporté avec 51% des voix contre 34% pour Jean-François Roy.

Le maire Alain Drouin a félicité les élus ainsi que tous ceux et celles qui ont tenté leur chance lors de ces élections. Il a convié les élus dès le lendemain, à 18h30, pour commencer le mandat et discuter de ce qui attend le prochain conseil.

«Nous voulons en faire un exercice qui soit enrichissant, a-t-il déclaré. C’est avec de la volonté et de l’énergie que nous allons continuer notre travail.»