Ouverture du Super C à Nicolet

Par superadmin
Ouverture du Super C à Nicolet

Super C, une chaîne d’épiceries de type marché d’escompte, a inauguré sa succursale de Nicolet le 4 novembre dernier. Cet investissement de 1,7 million de dollars a permis la création d’une soixantaine d’emplois dans la région.

D’une superficie de 25 000 pieds carrés, le Super C offrira aux consommateurs une zone «Marché» avec des produits frais et une zone «Dépôt» pour les produits d’épicerie.

Fournisseur pour Super C depuis 25 ans, Monique Charbonneau, du Verger de Nicolet, se réjouit de l’arrivée de ce supermarché à Nicolet. «Nos pommes sont vendues partout au Québec, dans les villes où les Super C sont présents. Or, elles n’étaient pas offertes en épicerie à Nicolet. La venue d’une succursale Super C changera la donne», souligne-t-elle.

Selon les estimations, la bannière Super C pourrait doubler ses ventes par rapport à celles réalisées par l’épicerie qui était située au même endroit, soit le Marché Metro Beaumier. C’est que traditionnellement, un Metro attire une clientèle provenant d’un rayon de 10 km à vol d’oiseau, alors que Super C en attire dans un rayon de 30 km.

On se rappelle qu’après 50 ans dans le paysage nicolétain, le Marché Beaumier fermait ses portes en août dernier. La décision faisait suite à une étude de marché réalisée par la maison-mère Metro, qui indiquait qu’un magasin d’escompte comme la bannière Super C serait approprié à Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires