Opération Nez rouge: plus de 210 raccompagnements sur la Rive-Sud

Par Joanie Mailhot
Opération Nez rouge: plus de 210 raccompagnements sur la Rive-Sud
Archives

SÉCURITÉ. La 24e campagne d’Opération Nez rouge sur le territoire de Nicolet-Bécancour a eu lieu du 25 novembre au 23 décembre. L’organisation a réalisé 213 raccompagnements. En 2016, le service en avait fait 201.

Michel Legault, coordonnateur de l’Opération Nez rouge Nicolet-Bécancour, se dit très satisfait de la campagne menée cette année. Il admet par contre que la température n’a pas été complètement clémente. «Les conditions routières étaient parfois difficiles, d’autant plus que le territoire que nous couvrons est très grand. Heureusement, nous avons un bon contact avec le ministère des Transports du Québec et la Sûreté du Québec, alors on s’en est bien tiré!», lance-t-il.

Pour la campagne 2016, ce sont près de 200 bénévoles qui ont permis de reconduire sains et saufs les usagers qui ont fait appel au service. «Il faut comprendre que ce ne sont pas tous des personnes différentes; certains reviennent plus d’une fois.»

Enfin, Opération Nez rouge Nicolet-Bécancour a permis d’amasser des profits d’environ 6 000$, qui seront partagés également entre deux organisations, soit le Groupe Scout de Nicolet et Le Lien Maison de la famille de Pierreville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires