Office de tourisme de la ville de Bécancour: la nouvelle structure prend forme

MUNICIPAL. Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Bécancour, un citoyen a questionné les élus au sujet du «nouvel» Office de tourisme de la Ville de Bécancour.

Le maire de Bécancour a rappelé que la Ville avait pris cette responsabilité sous son aile, suite à la dissolution de l’Office de tourisme de Bécancour. Il a également fait part de quelques changements au niveau de l’équipe de cette nouvelle structure. En fait, l’ancienne directrice de l’Office, Fabiola Aubry, sera la coordonnatrice du bureau d’information touristique, tandis que la direction générale du volet touristique sera confiée à Marie-Michelle Barette, qui est et demeurera la directrice des communications de la Ville de Bécancour.

«La fonction touristique s’ajoute aux tâches de Mme Barette, mais on lui fournira aussi des ressources humaines pour la supporter. Ce sont des gens qui sont déjà des employés de la Ville qui se verront ajouter quelques tâches de nature touristique. Il y aura donc une petite équipe à l’interne, à l’Hôtel de ville, en plus d’une équipe sur place, au bureau d’information touristique», précise Jean-Guy Dubois.

De plus, un comité consultatif a été formé pour intervenir et donner ses idées, en temps et lieu.

«On veut concentrer les dépenses, donc on s’occupe de nos affaires, à moindre coût. Je souhaite une dimension plus humaine pour le tourisme. Il ne faudrait pas être surpris de nous voir annoncer des «personnes» plutôt que des événements, par exemple», soutient le maire.

Il est aussi envisagé d’ouvrir le tourisme de Bécancour à des citoyens bénévoles, qui en ont manifesté l’intérêt. «Cela peut se faire à différents égards, que ce soit d’accompagner des groupes ou aller faire de l’accueil au bureau touristique, propose M. Dubois. On utilisera beaucoup le bénévolat. On aura une belle saison touristique à Bécancour, à notre couleur.»

Enfin, une convergence est à prévoir entre les différentes organisations chapeautées par la Ville de Bécancour, dont la Société acadienne Port-Royal, le Moulin Michel, le Centre de la Biodiversité, le Parc régional de la rivière Gentilly et le quai de Sainte-Angèle.

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook!