Nova Bus se réjouit du plan d’actions en électrification des transports

TRANSPORT. «Le plan d’actions pour la période 2015 à 2020 qui prévoit des investissements pouvant aller jusqu’à 420 M$ au cours des cinq prochaines années pour favoriser le transport électrique et développer la filière industrielle dans ce domaine comporte des mesures importantes et encourageantes pour le transport collectif», a fait valoir Nova Bus.

L’entreprise estime que ces mesures démontrent le sérieux avec lequel les opportunités liées à l’électrification des transports sont prises en compte et inscrites à l’agenda politique.

«Chez Nova Bus, l’électrification des transports constitue un chantier majeur ayant franchi plusieurs étapes au cours des dernières années. L’annonce qui vient d’être faite nous conforte dans la poursuite des projets que nous avons entrepris il y a plusieurs années en matière d’Électro Mobilité, tels que Cité Mobilité, qui sera déployé en 2016 en partenariat avec la Société de Transport de Montréal», a commenté Ralph Acs, vice-président principal, Volvo Bus, Région des Amériques.

Le projet de bus 100% électrique, que le Gouvernement du Québec soutient activement, a déjà permis à Nova Bus de développer des technologies contribuant à réduire la consommation de carburant des autobus. A titre d’exemple, les systèmes d’activation des portes, de l’air climatisé ou encore des commandes de direction des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont dorénavant reliés au circuit électrique des véhicules, diminuant ainsi la consommation en carburant.

Nova Bus travaille en partenariat étroit avec les principaux acteurs du transport collectif afin de contribuer au développement de ces technologies et de nouveaux débouchés dans ce secteur.