Nouveau camion pour les pompiers de la MRC de Bécancour

INCENDIE. Le Service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB) vient de se doter d’un tout nouveau camion échelle. Celui-ci facilitera le travail des pompiers tout en leur permettant d’intervenir plus efficacement lors des urgences.

Le nouveau camion est équipé d’une échelle pouvant se déployer jusqu’à une distance de 100 pieds. Il est muni d’une pompe et d’un canon à eau. L’acquisition du camion permet dorénavant d’intervenir de façon plus sécuritaire pour les pompiers, réduisant ainsi les risques associés au combat et permet d’atteindre certains bâtiments auparavant inaccessibles. Auparavant, les stratégies d’intervention nécessitaient parfois d’attendre l’arrivée des autres pompiers pour intervenir.

Les pompiers ont déjà commencé leur entrainement avec le camion afin de se familiariser et il sera bientôt en fonction sur le territoire couvert par le SSIRMRCB. De plus, il est prévu de faire des ententes avec les autres services incendie voisins afin de rendre disponible le camion échelle.

Essentiel

Il était essentiel que le SSIRMRCB se procure un tel outil de travail, et ce, en respectant un budget raisonnable. Les maires ont donc opté pour un camion usagé qui est en très bonne condition. Il est conforme, il respecte tous les critères requis et il a réussi tous les examens d’inspection.

Le SSIRMRCB possède maintenant 15 véhicules d’incendie et reçoit en moyenne 88 appels de sorties par année dans les municipalités qu’il dessert, soit Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Lemieux, Manseau, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford, Sainte-Sophie-de-Lévrard, et Saint-Pierre-les-Becquets.

Suivez-nous sur Facebook!