Normand Piché remporte la bourse Osez l’aventure

AVENTURE. Être le premier nord-américain à relier les 5 continents à la nage, c’est le défi de Normand Piché, le gagnant de la première bourse «Osez l’Aventure» de l’aventurier Frédéric Dion.

L’aventure de Normand Piché constitue un audacieux périple autour du monde totalisant une centaine de kilomètres de nage sur cinq traversées, en 80 jours. Cette aventure débutera en août 2016.

«Le projet des 5 continents à la nage est un défi titanesque! Normand est un exemple de détermination qui va inspirer des milliers de personnes à Oser l’Aventure et relever leur propres défis personnels», mentionne Frédéric Dion, qui consacre tous les profits de son livre Antarctique solo pour financer la portion monétaire de la bourse.

Rappelons que l’aventurier et conférencier Frédéric Dion, en partenariat avec Mountain Hardwear et le magazine Espaces, offraient une bourse de 10 000 $ (5 000 $ en argent et 5 000 $ en équipements) pour appuyer un aventurier ou un groupe d’aventuriers qui a comme désir d’inspirer le rêve, le défi et le dépassement de soi. Le jury a dû se prononcer à la suite d’une analyse de quelque 81 dossiers de candidature.

Mention spéciale du jury pour une aventure de Québec

Le jury tenait aussi à souligner la qualité d’un autre projet complètement différent et tout aussi inspirant. Un deuxième prix de 3 000$ (2 000 $ en argent et 1 000 $ en équipements) a été ajouté pour le projet Sri Lanka à moto, trek et course par Joëlle Boutin et Maryse Cléro-Nobréga résidentes de Québec.

Ce projet se démarque par la qualité de sa présentation et risque de révéler une aventure où la rencontre avec la population et la culture sera au premier plan.