Noir de monde aux drags de rue de Sainte-Perpétue

MOTOS. Avec la belle journée ensoleillée que l’on a connu, les amateurs de drags de rue étaient nombreux à s’être donné rendez-vous à Sainte-Perpétue dans le cadre du plus gros drags de rue du Québec!

Des motos stock et modifiés – et même une motoneige – se sont élancées sur la piste de 600 pieds de la rue Saint-Charles, après avoir fait leur traditionnel «show de boucane» avant de se présenter à la ligne de départ.

La compétition accueille toutes les marques dans ses 10 classes au programme et remet des bourses totalisant plus de 7 000$. De plus, les Championnats Harley-Davidson-Crète-Performance et l’Association des coureurs de motos (Tout ce qui n’est pas Harley), y organisent toujours une de leurs premières manches de la saison.

Plusieurs motos antiques étaient aussi exposées sur le site, certaines datant de 25 à 50 ans, de 50 à 75 ans, ou même de 75 ans et plus!

C’était aussi le festival du bandeau, du froc de cuir et des tatous chez les spectateurs, alors que de nombreux spectateurs s’y sont rendus sur leur moto. Le stationnement offrait d’ailleurs un impressionnant spectacle de chrome avec des centaines de motos une à côté de l’autre!

De nombreux kiosques étaient aussi sur place pour vendre des équipements aux motocyclistes.

En soirée, le Prélude faisait place à l’humoriste Jean-Marc Parent qui viendra y donner l’un de ses quatre derniers spectacles dans le cadre de sa tournée Torture qui prendra fin cet été.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)