Nicolet-Yamaska relance les activités Wixx

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet-Yamaska relance les activités Wixx
Les activités Wixx ont été créées par Québec en Forme afin d'inciter les 9-14 ans à bouger

LOISIRS. Les activités en loisirs collectifs se poursuivront pour au moins dix-sept semaines dans Nicolet-Yamaska.

Grâce à un montant de 9 000 $ attribué par Option Santé Nicolet-Bécancour, les maires ont décidé de poursuivre le projet pilote des activités Wixx auprès des jeunes de 9 à 14 ans qui se tiennent un peu partout sur le territoire.

Il faut dire que déjà, les activités organisées au cours des derniers mois ont suscité un certain intérêt avec la participation d’une trentaine de jeunes en moyenne. «Ce sont des activités qui sont appréciées et très souvent réussies», souligne la directrice générale de la MRC, Marie-Line St-Arnaud.

Avec le projet Wixx, les maires de la MRC de Nicolet-Yamaska souhaitent également rassembler les organisateurs de camp de jour des différentes municipalités afin de leur proposer des façons d’améliorer leurs services en travaillant en concertation de façon à offrir des activités en commun, comme une programmation ou des voyages.

«Wixx commencera déjà à mettre les jeunes dans un modèle de mobilisation pour essayer de faire fonctionner les choses pour eux-mêmes. C’est très intéressant, parce qu’historiquement, on est habitué d’avoir les choses «tour cuit dans le bec». Ça commencera déjà à nous former une relève… qui sera peut-être municipale», a renchéri le préfet, Marc Descôteaux.

Le contrat de 17 semaines, à raison de 20 heures par semaine, à compter du 5 janvier, serait confié à Marie-Pier Veillette, qui est actuellement stagiaire à la MRC au projet Wixx.

Celle qui est formée en loisir, culture et tourisme de l’UQTR a démontré son intérêt à prendre en main ce mandat et à le bonifier puisqu’il s’agira du sujet de son projet de fin d’études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires