Nicolet s’éclate lors de son ouverture locale

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet s’éclate lors de son ouverture locale
Le match d'ouverture s'est tenu vendredi soir dernier en présence de nombreux commanditaires.

HOCKEY. Les joueurs du Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet s’en sont donné à cœur joie, vendredi soir dernier, lors du match d’ouverture locale de l’équipe.

Contre les Monarques de Mirabel, une équipe de tête de la ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière, Nicolet a remporté une écrasante victoire de 9 à 2.

Jérémie Beauchemin a connu une autre performance éclatante en attaque, participant à huit des neuf buts de son équipe, terminant la soirée avec trois buts et cinq passes. Gabriel Amyot a également connu un fort match du côté des statistiques, avec cinq points, dont trois buts!

«Notre attaque a été dévastatrice, admet l’entraîneur, Dominic Amyot. Je suis très fier de mes joueurs, ils comprennent leurs rôles individuellement et c’est de cette façon que nous allons nous donner des chances de gagner à chaque match.»

L’équipe a toutefois été ramené sur terre le match suivant, s’inclinant 6 à 2 contre les champions en titre de la Coupe Dodge: les Draveurs de Trois-Rivières.

«Nous avons marqué après 15 secondes de jeu et ensuite les joueurs on pensé que ça serait facile comme la veille, croit Dominic Amyot, qui estime que l’absence de son capitaine s’est fait sentir dans ce match. Trois-Rivières très bien jouée. Ils ont pris le contrôle de la première période, mais les pénalités nous ont fait mal en deuxième pour permettre à Trois-Rivières de se sauvé avec la victoire.»

Après 11 matchs, Nicolet a une fiche très respectable de 7 victoires 3 défaites 1 nulle, bon pour la troisième place dans la LHJAALL.

Le prochain match de l’équipe aura lieu samedi prochain, à Lachute, alors que Nicolet visitera les Knights de La Chute/Deux Montagnes.

Ils disputeront ensuite leurs prochains matchs à domicile, contre les Cyclones de Joliette/Crabtree, à Grand-Mère, le 28 octobre, puis  contre les Diables de Mont-Tremblant, à Nicolet, le 30 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires