Nicolet «mange la claque» à la télé
HUMOUR. Après Shawinigan, c’était au tour de Nicolet d’être le dindon de la farce, mercredi soir, à la télévision!
Rien de comparable aux blagues de Sugar Sammy, mais tout de même une petite mention dans un crescendo de situations absurdes dans la populaire émission Les Pêcheurs, à Radio-Canada, intitulée «Je suis Bégin», que Martin Petit a voulu dédiée à la liberté d’expression, tout en faisant un clin d’œil à Charlie Hebdo.
Dans la désopilante émission, qui se moquait à la fois des radios de Québec et de la rivalité entre Montréal et la capitale, Christian Bégin doit se cacher au chalet de son ami étant victime de menaces de mort!
Après avoir fait affaire avec une firme de relations publiques pour changer son image et convaincre les gens qu’il aime Québec, il est contraint rayer Martin de sa vie après 25 ans d’amitié, puisqu’il représente trop le «gars du Plateau».
Christian Bégin (Crick) fait alors référence à la ville qui est située entre les deux en lui disant que «si c’était Nicolet, ça ne changerait rien», mais que comme c’est Québec, il n’a pas le choix de lui faire ses adieux!
Après la fin de l’émission, Martin Petit s’est «excusé» sur son compte Twitter. En citant Mario Asselin du Journal de Québec, qui lui faisait remarquer que l’émission était une bonne leçon d’humour pour l’émission La Soirée est encore jeune, puisque que «Eux (Les Pêcheurs) savent rire de Québec», Martin Petit (@Lemicrodefeu) a écrit «Nicolet a mangé la claque .-( sorry»!