Nicolet: Geneviève Dubois brigue la mairie

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet: Geneviève Dubois brigue la mairie
La mairesse de Nicolet Geneviève Dubois.

POLITIQUE. La conseillère municipale Geneviève Dubois, élue en novembre 2013, annonce officiellement son intention de se porter candidate à la course à la mairie de la Ville de Nicolet, à la suite de la démission du maire actuel, Alain Drouin.

«Je reconnais le travail exceptionnel et l’engagement de monsieur Drouin et c’est sous le signe de la continuité que je souhaite m’inscrire. J’ai pu participer, au fil des trois dernières années, au développement social, économique et culturel de la Ville de façon responsable et proactive», a-t-elle lancée.

«Je dois admettre que je réfléchissais déjà sérieusement à être de la course en novembre 2017, si monsieur Drouin ne se représentait pas. J’avais d’ailleurs commencé à sonder mes appuis et à contacter mon équipe de campagne de 2013. C’est simplement un peu plus tôt que prévu, mais je suis prête à relever ce stimulant défi», fait savoir Mme Dubois.

Celle-ci a d’ailleurs pris soin de faire le tour des autres membres du conseil qui lui ont donné leur appui. J’ai fait le tour, par respect, pour voir s’il y en avait d’autres qui avait de l’intérêt, mais aussi pour voir s’ils avaient envie de travailler avec moi.»

Elle devrait d’ailleurs démissionnée de son poste de conseillère au cours des prochaines semaines, soit dès que la directrice de l’élection ait fait connaître les prérogatives de l’élection, mais elle ne croit pas qu’elle sera à son siège lors de la prochaine séance du conseil.

Pour le moment, Geneviève Dubois est la première à faire connaître son intérêt à briguer la mairie. Elle a fait cette annonce après avoir obtenue la confirmation qu’elle pourrait obtenir un congé d’un an de la part de son employeur si jamais elle est élue en décembre prochain.

Elle annoncera les projets et les idées qu’elle entend mettre de l’avant lors du lancement de sa campagne électorale. «Il y a déjà plusieurs projets sur la table, mais il reste quand même beaucoup de travail à faire», a-t-elle commentée.

Détentrice d’un baccalauréat en information scolaire et professionnelle et mère de deux jeunes adultes, Geneviève Dubois cumule plus de quinze ans d’expérience dans des fonctions de direction générale et de conseillère politique. Depuis 2013, elle occupe le poste de directrice générale du Pôle d’économie sociale de la Mauricie.

En tant qu’élue, elle siège sur deux commissions/comité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), soient ceux relatifs à la Sécurité publique et Femmes et gouvernance locale. Elle est une passionnée du développement des collectivités.

«Je me sens personnellement et professionnellement prête à relever cet important défi et à amener la Ville de Nicolet à poursuivre sa croissance. Je suis disponible, motivée et crois sincèrement détenir les compétences nécessaires pour remplir cette charge publique. Au cours des trois dernières années, mes concitoyens ont pu me voir agir dans leur meilleur intérêt et mettre de l’avant les valeurs de transparence, d’équité et d’écoute qui m’animent », affirme Mme Dubois. Celle-ci souhaite donc que sa candidature rallie ses partisans et suscite l’intérêt des membres de la communauté nicolétaine.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires