Nicolet en tête de sa division

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet en tête de sa division
L'édition 2016 des Bombardiers de Nicolet-Yamaska avec leur nouvel uniforme aux couleurs des Yankees de New York

BASEBALL. À quelques semaines de la fin de la saison dans le ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM), les Bombardiers de Nicolet-Yamaska sont en tête de la division Molson Canadian.

Avec une fiche de 8 victoires et de 2 défaites depuis le début de la campagne, l’entraîneur-receveur Philippe Deshaies estime que son équipe est bien en selle pour les séries éliminatoires, alors que s’amorce le dernier droit de la saison.

«Je suis plus que satisfait, mais il ne faut pas s’asseoir sur notre belle fiche. On est rendu solide en défensive et si on continu comme ça, on a vraiment des raisons de croire qu’on peut gagner contre n’importe qui», commente-t-il.

Les Bombardiers ont encore quatre matchs à jouer dont un dernier à domicile qui aura lieu dimanche prochain, à 15h, au terrain de balle Ghyslain-Auger, sur la rue Laviolette, à Nicolet, contre les Royaux de Saint-Étienne-de-Grès.

L’entraîneur estime qu’il s’agit d’ailleurs d’un bon test pour son équipe «C’est une des meilleurs équipes des dernières années et disons qu’il y a une certaine rivalité. On veut faire plaisir à nos partisans et continuer notre série de victoires», a-t-il lancé.

Les Bombardiers, qui sont invaincus à l’étranger, visiteront ensuite les Indians IGA Jean 23 de Trois-Rivière-Ouest, le 14 août, puis les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 21 août, avant de revenir à Nicolet, le 28 août, pour affronter les Estacades Strike Zone du Cap-de-la-Madeleine.

Jusqu’ici, Nicolet-Yamaska a connu du succès, mais a enregistré deux déconfitures contre de bonnes équipes. Des défaites de 18 à 1 contre les Loups de Louiseville, qui sont les meneurs de la division Coors Light, et de 16 à 1 contre les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui les talonnent au sommet de leur division avec une fiche de sept victoires et une défaite.

Les Bombardiers comptent sur un excellent personnel de frappeurs, avec les Kevin Hébert (.583), Louis Descôteaux (.381), Michel-Alex Proulx (.360) et David Desaulniers (.333).

 

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires