Nicolet aura ses jeux d’eau

Par Martin Sylvestre
Nicolet aura ses jeux d’eau

La Ville de Nicolet investira pas moins de 100 000 $ pour l’installation de jeux d’eau sur son territoire cet été.

Selon le conseiller l Yannick Morin, cette avenue a été empruntée en raison de l’absence de piscine municipale extérieure à l’intérieur du périmètre de la ville depuis un certain temps.

«Les jeux d’eau répondent à un besoin, particulièrement pour les jeunes, d’avoir un endroit accessible où ils pourraient se rafraîchir lors des périodes de canicule pendant l’été. Le second objectif est de faire la lutte aux îlots de chaleur. C’est pourquoi nous avons choisi d’implanter les jeux près de l’aréna où était l’ancienne pataugeoire», informe-t-il.

Un investissement prévu

Pour le conseil municipal, le coût d’achat et d’installation des jeux d’eau d’environ 100 000 $ n’est pas trop élevé puisque c’est ce montant qui avait été prévu lors du dernier budget. «Nous sommes allés en appel d’offres et c’est l’entreprise Tessier Récréo-Parc de Nicolet qui a remporté la mise», signale Pierre Genest, directeur général de la Ville de Nicolet. Le tout fonctionnera selon un système d’œil magique et aura une minuterie pour éviter que les jeux soient en opération pendant la nuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires