Nathalie Goyens : une leader inspirante

Par superadmin
Nathalie Goyens : une leader inspirante
De gauche à droite : Michel Viens

Le 19 octobre prochain, Nathalie Goyens, des Loisirs de Fortierville, recevra le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Centre-du-Québec à l’Assemblée nationale.

Mère de 6 enfants, âgés entre 8 ans et 6 mois, Nathalie Goyens parvient, depuis de nombreuses années, à concilier famille et bénévolat. Elle siège au comité des loisirs de Fortierville, est responsable du camp de jour local depuis 6 ans et est à la tête du Carnaval de Fortierville, pour lequel elle est en charge de la programmation, du recrutement et de l’encadrement des bénévoles, du souper-théâtre et de toute la coordination de l’événement.

D’autres organisations à vocation sociale ou pastorale font appel à ses services pour des levées de fonds. Par exemple, de 2008 à 2011, Nathalie Goyen a été étroitement impliquée dans les campagnes de financement pour le réaménagement des modules de jeux pour enfant et dans le projet d’implantation d’un nouveau terrain de soccer régional.

Le souci de bien faire les choses

Par ailleurs, la récipiendaire a toujours eu à cœur de bien faire les choses. Au cours des dernières années, elle a suivi plusieurs formations en gestion des risques dans l’organisation d’événements populaires, en gestion des camps de jour et, bientôt, sur l’aménagement et l’entretien des aires de jeu pour enfants. Celle qui est d’une efficacité redoutable en recrutement bénévole ne veut rien laisser au hasard. Selon les membres du conseil d’administration de Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ), mandataire du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, Nathalie Goyens une bénévole inspirante qui prône par l’exemple auprès des jeunes familles. «Tous la connaissent et reconnaissent comme une leader de premier plan à Fortierville», indiquent-ils.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires