Mont-Bénilde: offre d’achat signée avec un promoteur privé
TRANSACTION. Une offre d’achat a été signée il y a quelques semaines par un promoteur privé de la région en vue d’acheter le site du Mont-Bénilde. C’est qu’a confirmé le directeur général de la Corporation des Frères des Écoles chrétiennes (F.É.C.) pour le Mont-Bénilde.
En effet, Jean-Guy Doucet confirme que «nous sommes dans une démarche sérieuse. Une signature d’offre d’achat est toujours suivie d’un certain nombre d’inspections. Nous sommes actuellement à l’intérieur de la période requise de 30 jours.»
Comme il s’agit d’une offre d’achat privée, le montant ne peut être dévoilé pour le moment, tout comme le nom du promoteur intéressé. Toutefois, M. Doucet affirme que le montant se situe dans le même ordre de grandeur que ce qui était prévu avec le Centre de la biodiversité, c’est-à-dire un million 50 mille dollars (1 050 000$).
«Il est trop tôt pour dire que c’est conclu. Nous sommes présentement en attente. La réponse est attendue dans la première semaine de juin», dévoile M. Doucet.
Il assure par ailleurs que le promoteur travaille avec la Ville de Bécancour et le Centre de la Biodiversité. «Il a une belle ouverture pour travailler en collaboration. C’est clair pour nous qu’on veut sauver le Centre. La Ville a également toujours manifesté un intérêt pour les terres et on aimerait aller en ce sens», indique le directeur général.
Sans émettre trop de détails, Jean-Guy Doucet a laissé entendre que le projet inclurait la construction de condos (sur les terrains à côté du Mont-Bénilde) et d’une centaine de résidences (sur les terrains en bas de la côte). L’acheteur s’occuperait aussi de la gestion/location de la bâtisse qu’est le Mont-Bénilde.
«C’est un promoteur de la région, qui connaît bien la région et je suis convaincu qu’il sera responsable et respectueux au niveau sociétal», a conclu M. Doucet.