Mission accomplie pour le championnat provincial

Par superadmin

VOLLEYBALL. Pour la première fois de son histoire, l’école secondaire La Découverte recevait en ses murs, ce dernier week-end,  un championnat provincial du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ). Les meilleurs joueurs de volleyball du Québec de catégorie benjamin masculin se disputaient le titre de champion québécois.

Les 120 bénévoles avaient mis tout en œuvre pour faire de cet événement un happening. Tout d’abord les cérémonies d’ouverture ont mis  en valeur les talents du programme de musique-études, de danse, d’arts dramatiques  pour finir par un montage vidéo à couper le souffle d’Étienne Prince, le tout sous l’habile animation de Karine Hamel.

Chaque équipe pouvait compter sur une marraine pour répondre à toutes les questions. Le samedi soir,  tous les joueurs ont participé activement à une méga fête foraine.

Au niveau volleyball,  les nombreux spectateurs présents ont eu droit à un spectacle de haut niveau. Dans un gymnase rempli à pleine capacité,  l’école secondaire De Mortagne a démontré une nette domination tout au long du championnat pour remporter la médaille d’or devant l’école secondaire l’Érablière qui remporte l’argent.

Le Collège Français en vertu d’une victoire dans le match ultime pour la médaille de bronze a remporté la palme devant l’école secondaire Jean de la Mennais.

Parents, étudiants, officiels et dirigeants du RSEQ s’entendaient tous pour dire que l’élément de distinction de ce championnat fut sans contredit l’accueil des participants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires