Midget AAA: Jimmy Lemay fait écarquiller les yeux
HOCKEY. À sa première saison complète avec les Estacades de Trois-Rivières, le Nicolétain Jimmy Lemay se tire fort bien d’affaire!
Cette semaine, il a été nommé le joueur défensif de la semaine dans le Ligue de hockey Midget AAA du Québec, un honneur qu’il a reçu pour la troisième fois en 2015-2016.
Lors de la 18e semaine d’activité, le gardien de Nicolet a remporté deux victoires en deux matchs, réalisé un jeu blanc. Il a réalisé 49 arrêts, maintenu un moyenne de 1,00 et un pourcentage de 0,960.
Il avait remporté pareille honneur à la neuvième semaine du calendrier, en novembre dernier, alors qu’il avait remporté deux victoires, dont une par jeu blanc, maintenant une moyenne de 1,00, un pourcentage d’arrêt de 0,967 en plus de réaliser 59 arrêts!
Il avait récidivé la semaine suivante, en étant sélectionné deux fois la 2e étoile du match, lors d’une séquence de deux victoires en trois matchs.
Le gardien avait aussi récolté le titre de «joueur défensif du mois de septembre» chez les Estacades.
Avec une moyenne de 2.24 depuis le début de la saison, Jimmy Lemay se classe au deuxième range de la LHJMAAA à ce chapitre. Il est aussi quatrième pour son taux d’efficacité avec un pourcentage d’arrêts de 0.914.
Une lignée de gardiens
Il faut dire que Jimmy Lemay avait de grands souliers à chausser avant le début de la saison, lui qui succède à Mathieu Bellemare (2013-14 et 2014-15), qui a amorcé la dernière saison avec les Cataractes avant de la finir à Trois-Rivières. Cette saison, l’ancien des Estacades est l’un des meilleurs portiers de la LHJMQ avec les Olympiques de Gatineau.
Auparavant, les partisans des Estacades ont pu voir à l’œuvre plusieurs excellents gardiens dont Antoine Bibeau (2009-10 et 2010-11) qui été rappelé par les Maple Leafs de Toronto à deux reprises au cours des deux dernières saisons.
Sans oublier le Bécancourois Samuel Montembault (2012-13) qui a fait ses classes avec les Estacades avant de se rapporter à l’Armada. Il a depuis été repêché par les Panthers de la Floride et il a accompagné Équipe Canada Junior lors du dernier championnat du monde.
Pour plus d’infos sur la Rive-Sud: suivez Le Courrier Sud sur Facebook!