Meunières, crêpes et plein d’activités au Moulin Michel de Gentilly

TOURISME. Le 24 juin annonce le début de la grande saison touristique du Moulin Michel de Gentilly.

Tout l’été, les visiteurs seront accueillis 7 jours / 7 de 10h à 17h par des apprentis meunières vêtues de costumes d’époque. Ces dernières feront la visite guidée du Moulin Michel en racontant son histoire, partant de sa construction jusqu’à la fabrication de farine. Les guides activent également les mécanismes du moulin devant les visiteurs.

Le meunier ouvrira également la Crêperie Champêtre de 11h à 14h, 7 jours / 7 du 24 juin jusqu’à la Fête du travail ainsi que les samedis et dimanches de septembre. Cette crêperie est composée d’une dizaine de plats, tous préparés à base de galettes ou de crêpes de sarrasin accompagnées de produits régionaux, soupe et desserts.

Fête nationale

Le Moulin célébrera la Fête nationale du Québec ce vendredi, à compter de 10h.

Sur place: sculpture animalière avec les sculpteurs de « Atelier Éclats de bois », fabrication et cuisson de pain au sarrasin dans le four à pain extérieur et dégustation avec le boulanger Michel Lemire, animation de la Crêperie champêtre avec Les Chanteurs de Pommes et plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes sur place de 14h à 16h, dont Machin Chouette, La Chaise Musicale et Kabu Lanoké.

Journée familiale

Finalement, ce dimanche 26 juin, aura lieu la Journée familiale «Tourne la Vie avec Mandolyne» de 10h à 16h. Au menu: circuit éducatif de lapins et deux représentations de spectacle, vers 11h et 14h.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!