Matthew Rusch maltraité: les Aigles l’emportent en 10e

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Matthew Rusch maltraité: les Aigles l’emportent en 10e
Matthew Rusch maltraité: les Aigles l'emportent en 10e

CAN-AM. Anéanti 18 à 3 la veille, les Miners tentaient de rebondir ce dimanche après-midi au stade Stéréo+ de Trois-Rivières. Les Aigles se sont finalement sauvés avec une victoire dramatique de 10 à 9 en 10e manche.

Les Miners ont frappé tôt dans le match! Dès la première manche, Chris Jacobs a accueilli Matthew Rusch avec un coup de circuit bon pour deux points. Le frappeur suivant, Alex DeBellis l’a imité, ce qui procurait une avance de 3 à 0 à Sussex.

Steve Brown a ravivé les espoirs en fin de 5e manche. Il a amorcé la manche avec un coup de circuit en solo. Quelques instants plus tard, Yeixon Ruiz frappait un double de deux points pour ramener les deux équipes à la case départ.

Dès leur retour au bâton, Nick Giarraputo a frappé un simple. Ensuite, Jacobs frappait son deuxième coup de circuit de la rencontre pour redonner une priorité de deux points aux Miners (5 à 3).

Le partant new-yorkais, Danny Moskovits, n’a lancé que 5 manches. Il a connu quatre bonnes manches, avant de concéder 3 points aux Trifluviens. Il n’a donné qu’un seul but sur balles et réussi trois retraits sur des prises.

En début de 7e manche, Dominique Taylor a frappé un simple. Chris Chiaradio a enchaîné avec un coup de circuit de deux points, le troisième de la rencontre pour Sussex. Le partant des Aigles, Matthew Rusch, a connu une soirée difficile en accordant 7 points en 6 manches et 1/3 de travail.

Poussée de 5 points

En fin de 7e manche, les Aigles ont inscrit deux points afin de réduire l’écart à 7-5. Steve Brown s’est vu offrir la chance de créer l’égalité avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins, après deux retraits.

Javier Herrera est venu marquer sur un mauvais lancer. Brown a ensuite reçu un but sur balles. Mike Schwartz a enchaîné avec un simple, créant l’égalité 7 à 7. Reed Lavallée a fait de même, donnant l’avance aux Aigles 8 à 7.

Sabotage en 9e

Le releveur des Aigles, Scott Kuzminsky, a accordé un but sur balle à Dominique Taylor et un simple à Brenden Webb, en début de 9e. Giarraputo a frappé le simple égalisateur par la suite, ce qui s’agissait de son deuxième coup sûr de la rencontre. Ryan Bollinger s’est présenté en relève à Kuzminsky. Jay Austin s’est compromis dans une balle à double-jeu.

En surtemps…

En 10e manche, Daniel Matéo et Javier Herrera sont entrés en collision après deux retraits. Ce simple de Dominique Taylor a donc redonné les devants aux Miners 9 à 8.

En fin de 10e manche, Ryan Brockett a frappé un simple dès le départ. Javier Herrera a suivi avec un but sur balles. Daniel Matéo a créé l’égalité 9 à 9 avec un simple, pendant qu’Herrera s’arrêtait au 3e. Connor Crane a suivi avec le ballon-sacrifice de la victoire!

L’ex-Aigle, Kaohi Downing, est crédité de la défaite. Le dernier match de la saison des Aigles aura lieu demain, jour de la Fête du Travail. La rencontre s’amorcera sur le coup de 13h05.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires