Martine Pépin reçoit le prix Jean-Paul Létourneau

Par superadmin
Martine Pépin reçoit le prix Jean-Paul Létourneau
Jean-Denis Girard

La Chambre de commerce et d’industrie de Bécancour s’est distinguée le 16 octobre dernier lors de la soirée gala clôturant le congrès annuel de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Sa directrice générale, Martine Pépin, a mérité le prestigieux prix Jean-Paul Létourneau.

Ce prix est attribué chaque année à un permanent de chambre de commerce s’étant particulièrement distingué par sa compétence et surtout, ses réalisations. Il vise à reconnaître l’apport exceptionnel de certains individus au sein de leur communauté. Mme Pépin a reçu son prix des mains de Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec ainsi que du président sortant, Richard Payette et du président nouvellement élu, Louis Bernier.

La PDG de la Fédération a tenu à souligner le dynamisme et le leadership assurés par Mme Pépin au sein du réseau des chambres de commerce du Québec. Elle a, en outre, salué ses multiples implications et engagements dans la communauté ainsi que son impact significatif sur le développement économique et le bien-être de sa région.

OEuvrant à titre de directrice générale de la CCIB depuis plus de 15 ans et plus récemment auprès de celle de Saint-Léonard-d’Aston, Martine Pépin a réussi à faire de ces organismes des acteurs crédibles dans le milieu.

Cumulant les responsabilités au sein du réseau des chambres, elle agit régulièrement comme mentor auprès de jeunes directeurs généraux. En outre, elle s’implique au sein de nombreux comités de travail en plus de donner de son temps à la Grande Fête de l’Halloween de Ste-Gertrude. Elle s’investit également auprès de l’organisme MIRA.

Interrogée sur ce qui la motive à continuer à oeuvrer au sein du réseau des chambres de commerce, Mme Pépin a mentionné qu’elle était toujours aussi passionnée par son travail et animée de son désir de faire progresser les choses. Elle s’est dit chanceuse d’être entourée d’un conseil d’administration d’une grande qualité et a profité de l’occasion pour souligner également l’engagement des permanents qui l’entourent au sein des deux chambres de commerce.

On se rappelle que l’an dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Bécancour avait mérité le titre de chambre de commerce de l’année, honneur qui revient cette année à la Chambre de commerce et d’industrie de St-Eustache, Deux-Montagnes, Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires