Martel qualifie l’élection de Plamondon de «personnelle»
ÉLECTIONS. Réagissant aux résultats des élections fédérales de lundi dernier, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a d’abord tenu à féliciter le député bloquiste Louis Plamondon.
«Je veux féliciter Louis pour cette victoire que je qualifierais de personnelle. Très sincèrement, je suis content que les gens soient reconnaissants envers quelqu’un qui s’est beaucoup impliqué et qui a bien représenté ses électeurs», a précisé Donald Martel.
Le député de la Coalition Avenir Québec a également adressé des félicitations à Justin Trudeau pour sa victoire. «Les Québécois ont opté pour le changement au terme d’une décennie de règne des Conservateurs et c’est monsieur Trudeau et son équipe qui symbolisaient le mieux ce changement aux yeux des électeurs», a indiqué Donald Martel, qui a tenu en même temps à remercier le premier ministre Stephen Harper pour son service public.
Quant au vote souverainiste, le député Martel a estimé qu’un constat s’impose. «À la lumière des résultats obtenus lundi dans l’ensemble du Québec, on est obligés de reconnaître qu’il y a un signe évident que les Québécois sont rendus ailleurs dans le débat sur la souveraineté», a indiqué M. Martel.
Donald Martel a rappelé en terminant que les campagnes électorales sont devenues plus imprévisibles que jamais, ce qui montre bien que la victoire est possible pour un deuxième groupe d’opposition.