Mario Plantin nommé à la Commission des partenaires du marché du travail du Centre-du-Québec

NOMINATION. Mario Plantin, de l’entreprise Objectif Coaching, a été nommé à titre de membre du conseil régional de la Commission des partenaires du marché du travail (CRPMT) du Centre-du-Québec.

Étant administrateur à la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ), l’organisation a tenu à le féliciter pour sa nomination.

«Nous sommes heureux de compter, au sein même de notre communauté, des personnes engagées dans la croissance de leur région, qui ont à coeur le développement professionnel et la formation de la main-d’œuvre, a déclaré Chantal Lafond, présidente de la CCICQ. Je suis persuadée que les connaissances du milieu et les nombreuses compétences de M. Plantin, grandement impliqué à cet égard, seront un apport constructif pour la CRPMT de la région. De plus, nous souhaitions qu’un administrateur ayant une expertise dans le domaine siège à ce comité.»

Nommés par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour un mandat, renouvelable, de deux années, 19 membres siègent au CRPMT, au côté du directeur régional. De ce nombre, 6 représentent les entreprises, 6, la main-d’œuvre, 2 les organismes communautaires et 4 les milieux de la formation. On compte 17 conseils régionaux au Québec.

Les CRPMT se réunissent de 4 à 5 fois l’an afin de cerner les réalités et besoins de leur région en matière d’emploi. Oeuvrant en collaboration avec la Direction régionale d’Emploi-Québec, ils définissent un plan d’action qui cible des objectifs et les services à offrir aux individus et aux entreprises pour y arriver. C’est en fonction de l’atteinte de ceux-ci que sont distribuées les ressources humaines et financières disponibles.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), soutient de longue date que les entreprises sont des partenaires naturels et essentiels dans la formation de la main-d’œuvre. «Nous encourageons les entreprises à s’impliquer dans les initiatives de leur région. Nous saluons donc la nomination de Mario Plantin au sein de la CRPMT», a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.